BIENVENUE

 

Bienvenue dans l’univers de Kiwette & Co ou santé et plaisir sont rois !

Aux côtés de Kiwette, la Street Food NE signifie PAS manger déséquilibré et gras.  Venez au contraire découvrir des produits sains mais gourmands dans notre jolie remorque magasin : de véritables jus de fruits et légumes et sandwichs à l’italienne nommés Piadine.

Bonne lecture à toutes et à tous !

 

L’histoire du Juicingabstract-16044_1920

On désigne par « juicing » (faire des jus) l’habitude des boire des fruits, des légumes ou « verdures » sous forme de jus ou de smoothie. Ce phénomène est déjà très répandu aux Etats Unis et de nombreux pays plus portés sur l’alimentation saine et la santé naturelle.

Boire des jus de fruits frais entraîne un processus naturel de détoxification de notre organisme. C’est un geste simple et efficace qui permet de se sentir bien mieux dans son corps.

Pour ceux qui n’aiment pas certains aliments comme des légumes en particulier (carotte, betterave par exemple), les jus et smoothies permettent de réduire ces aliments et de les consommer plus facilement en les mélangeant à des saveurs plus sucrées.

De plus, lorsqu’on introduit la prise de jus et de smoothie dans ses habitudes alimentaires, le spectre des végétaux est considérablement élargi et offre donc à l’organisme de nouveaux oligo-éléments, des vitamines, des enzymes, des minéraux et des antioxydants.

Les jus fraichement extraits et les smoothies onctueux feront partie de votre nouveau quotidien plein de dynamisme et de plaisir !

 

L’histoire de la Piadine

piadina

Sous plusieurs appellations, la piadina ou piada a des origines très anciennes et raconte l’histoire du peuple de Romagne en Italie qui a toujours vécu en contact étroit avec la terre.

Préparée déjà au temps des Romains, cette galette de pain non levé saine et naturelle trouvait sa place uniquement sur les tables des familles agricoles. Ce « pain des pauvres » est devenu plus tard l’un des produits typiques et réputés de la région, au même titre que le Parmigiano Reggiano ou le Jambon de Parme.

La piadina se mange chaude ou froide, debout ou assis ! Farcie de fromages, de jambon, de poisson ou encore de légumes… Les italiens la dégustent dans de nombreux endroits comme dans les kiosques à Piadine.

C’est une spécialité saine, digeste et savoureuse dont le saindoux de la recette originale a été remplacé par un mélange d’huiles d’olives, ce qui en fait une préparation sans choslestérol, anti-oxydante et énergisante.

Elle plaira assurément à tous les âges !

Une formule jus + piadine ça vous tente ?

Rejoignez Kiwette dans ses déplacements : « Ou nous trouver »